Uncategorized

Les petits plats

On peut, sans perdre trop de temps, manger de bons petits plats. Il suffit pour cela d’utiliser le congélateur. Le fait de congeler les aliments permet de conserver au mieux les vitamines.

On peut choisir des légumes crus surgelés qui ont, entre autres, l’avantage d’être déjà épluchés (vérifiez qu’il n’y ait pas d’huile ou d’épices ajoutés).

Une fois qu’ils seront cuits et parfaitement mixés, ils pourront bien sûr être recongelés. Inutile donc de cuisiner chaque jour de petites quantités, il suffît d’en faire une grande quantité une fois par semaine.

Il peut être pratique de les congeler en petites portions. On peut se servir pour cela de petits pots vides dans lesquels on met la soupe à congeler. On est sûr d’avoir une quantité toute prête. En revanche, il

Faut-il donner les aliments un par un ou les mélanger ?

Il faudra qu’il les connaisse un par un, pour son plaisir gustatif, mais certains légumes, qui sont très forts pourront être plus appréciés dans un mélange. Un peu de carottes et un peu de pommes de terre peuvent se mélanger à un petit peu de haricots verts, de salade cuite ou de courgette. J’ai plutôt tendance à renforcer très progressivement un goût, l’enfant le supporte mieux.

12 février 2016
repas-bebe

Les petits plats

Les petits plats On peut, sans perdre trop de temps, manger de bons petits plats. Il suffit pour cela d’utiliser le congélateur. Le fait de congeler […]
error: Content is protected !!