Accessoires bébés
Diarrhée chronique
13 juillet 2016
Couches dodot
De 0 à 5 mois, un mangeur accommodant
17 août 2016

Son trousseau : selon la saison

Pampers en gros

Son trousseau : selon la saison

En franchissant pour la première fois le seuil de sa chambre, bébé ignore que, en attendant sa naissance, sa maman a amoureusement rempli l’intérieur de son armoire.

Tous les accessoires de sa garde-robe y sont rangés et prêts, aussi bien pour ses promenades au jardin que pour ses longues heures de sommeil !

Voici quelques conseils destinés à vous éviter des erreurs, lors de vos achats, et une liste « type » du trousseau d’un bébé modèle !

Avant toute chose, n’oubliez pas qu’un nouveau-né grandit et grossit très vite pendant ses trois premiers mois. Il faut donc que vos achats soient modérés, tout au moins pour la taille dite du « premier âge ».

Évitez, pour ces premiers mois de la vie, des matières synthétiques, bébé y sera peut-être allergique. Préférez la laine, le coton, l’étamine, qu’il supportera sans aucun doute. Veillez aussi à ce que tous ses vêtements soient faciles à laver et rapides à sécher, car ce n’est pas par simple coquetterie mais par hygiène qu’il faut souvent changer un nouveau-né.

Les formes

doivent être souples, bien étudiées, avec des encolures et des emmanchures assez larges, pour éviter de faire pleurer bébé inutilement.

La layette

d’aujourd’hui ne ressemble en rien à la layette d’hier. Plus de dentelles, plus de rubans, mais des modèles simples « souvent unisexes » et aux couleurs gaies. Bébé sera ainsi à la mode, sans trop d’exagération bien sûr !

Un conseil :

mélangez les couleurs, tout en essayant de bien les harmoniser afin de pouvoir créer tous les jours de nouveaux « coordonnés ».

En faisant vos achats vous rencontrerez sûrement, au hasard des boutiques, des vêtements comportant des « étiquetages » différents. En effet, certaines marques indiquent les âges par mois (6 mois, 12 mois…), d’autres se servent de numéros. Ainsi le numéro 1 correspond au 6 mois, le numéro 2 au 12 mois, etc. Faites-vous confirmer par la vendeuse que vous achetez bien la bonne taille. Une dernière recommandation : attention aux culottes en plastique, car elles conservent l’humidité (bébé étant souvent dans des couches mouillées) et sont mal supportées par les peaux fragiles.

Les couches Pampers pas chères :

Sans oublier les couches Pampers qui sont indispensables dès la naissance. 1001couches vous conseille les couches Pampers pas cher New Baby Dry qui reste la couche la plus adaptée au nouveau-nés, et adoptée par toutes les maternités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!