Pampers premium pas cher
Les signes de la grossesse
6 avril 2016
Couches pampers new baby
Biberons et tétines, un large choix
11 avril 2016

Un petit nid douillet

Bain de votre bébé

Un petit nid douillet

Un petit nid douillet c’est choisir le berceau de son bébé qui est un moment important chargé de beaucoup d’émotion. Le choix de son style, de son genre, est tout à la fois le reflet d’une histoire familiale et une projection dans l’avenir.

Il sera douillet, confortable, joli.

sûr… Qu’il soit acheté ou confectionné maison, ou encore imposé par la tradition familiale, il doit obéir à certaines règles : il faut qu’il soit stable, avec des piétements solides et bien écartés, et d’une profondeur suffisante pour éviter au bébé un peu agité de passer par dessus bord.

Privilégier les matières naturelles

Le matelas sera plutôt dur, en crin végétal, en mousse ou à ressorts. Pour plus de commodité, vous choisirez des draps-housses pour le dessous ; réservez toutes les fantaisies pour celui de dessus, en optant cependant pour un tissu qui peut bouillir. Rares sont les bébés qui ne régurgitent jamais ou dont la couche ne fuit pas : des taches qui nécessitent un lavage très chaud.
II faut au moins trois changes. M’oubliez pas une alèse. Inutile d’acheter un oreiller, les bébés, aujourd’hui, se couchent bien à plat sur le dos. Côté couvertures, préférez plutôt celles de laine légère. En mohair et en angora, elles peuvent être source d’allergies. Pas d’édredon ni de couette : l’enfant peut les tirer sur son visage et se trouver en mauvaise situation. Les bébés turbulents, ceux qui sont constamment découverts, dormiront dans des sacs de couchage ou des pyjamas-couvertures. Il existe des modèles qui emballent parfaitement le bébé et le mettent à l’abri des nuits fraîches.

On peut décider d’installer bébé dès sa naissance dans un lit-parc.

Choisissez un modèle réglable en hauteur dont un des côtés descend pour pouvoir prendre bébé plus facilement. Attention, il existe pour ce type de lit des normes de sécurité : prendre un modèle étiqueté NF. Mais pour que l’enfant s’y sente bien, il est indispensable d’en réduire l’espace par un boudin qui faisant le tour des barreaux (cette protection aura encore l’avantage d’éviter à l’enfant de se heurter aux barreaux en dormant ou de se coincer un bras ou une jambe). En effet, les nourrissons ont l’habitude, pour limiter leur espace et satisfaire ainsi leur besoin de sécurité, de s’installer dans un coin de leur lit pour dormir. Ne soyez pas étonnée de retrouver votre bébé tassé dans un coin, la tête contre les barreaux. Non. cette attitude n’est pas signe de détresse, c’est une position qui le sécurise. Pour fabriquer un grand polochon, mesurez le périmètre du lit.

Confectionnez ce boudin sur 20 cm de diamètre. Fixez-le aux barreaux, tout autour du lit. Les garnitures obstruant complètement les barreaux sont déconseillées : l’enfant a besoin, même tout petit, de découvrir le monde dès qu’il se réveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!