enter 7 et 8 mois
Bébé apprend à manger de tout : enter 7 et 8 mois
14 juillet 2015
658444502_ID3521529_22-bebe_101316_027NLU_0
Développement neurologique et moteur du bébé
4 août 2015

Comment donner le biberon ?

Photo-bébé-qui-boit-un-biberon-2

Comment donner le biberon ?

Comme pour les tétines, il faut faire attention.

Comment donner le biberon? Votre bébé doit être placé dans une bonne position, ni complètement couché ni complètement assis. Si vous êtes droitière, vous le prenez à demi incliné sur votre bras gauche, la tête bien calée dans l’angle du bras et du sein, et vous tenez le biberon à demi incliné également.

Au début, il peut avoir du mal à placer sa langue. Il faut que la tétine soit bien située au-dessus de la langue, et le biberon incliné suffisamment pour laisser le lait s’écouler normalement, ni trop lentement ni trop vite.

C’est très facile ; après quelques repas vous aurez trouvé la position tout à fait idéale qui vous convient et convient à bébé.

Il faut retirer le biberon toutes les quatre ou cinq gorgées, au moins au début. Beaucoup de bébés boivent vite, goulûment, ne s’arrêtent pas spontanément. Il faut les laisser reprendre leur respiration et bien déglutir.

Lorsque le nez est bouché, ce qui est fréquent les premières semaines, bébé ne peut boire et respirer en même temps, puis-qu’il doit respirer par la bouche.

Il faut être d’autant plus attentive et lui laisser reprendre sa respiration.

Souvent, au milieu de la tétée, il s’arrête, se tortille plus ou moins, refuse de boire, geint un peu. Il a besoin de faire un rot. Arrêtez la tétée, placez-le en position plus verticale ou sur le ventre, en lui tapotant le dos. Dès qu’il aura fait son rot – et l’at­tente peut durer plusieurs minutes -, il reprendra son repas avec entrain.

Les uns sont goulus, tètent vigoureusement, terminent le biberon en quelques minutes. D’autres sont plus lents, s’assou­pissent dans le cours du repas.

Il faut ralentir les uns, stimuler les autres.

Très vite, vous aurez compris, senti le comportement de bébé et adapterez votre technique à sa nature.

Vers six semaines, deux mois, il n’y a plus guère de pro­blème. Il sait bien boire, manifeste vivement son appétit, vous fait sentir si vous lui donnez le biberon trop vite ou trop lente­ment. Votre entente sera complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!